What if I were a superhero? #4

C’est un oiseau !
C’est un avion !
Non, c’est… c’est… heu… mais finalement c’est quoi le nom de cette super-héroïne ???

Une nouvelle combattante du crime a débarqué en ville ! « La Ligue Super-Héroïque qui veille sur nous depuis des années va enfin pouvoir prendre quelques jours de repos », est-on tenté de penser... Eh bien ce ne serait pas souhaitable, quand on sait comment la nouvelle venue a laissé filer un cambrioleur il y a quelques mois…. A-t-elle eu affaire à un Super-Méchant super cruel ? S’est-elle blessée en sautant d’immeubles en immeubles pour poursuivre le criminel ? A-t-elle été balayée par la puissance dévastatrice d’une roche aux pouvoirs néfastes ? Oh que non… Se rappelant soudain qu’elle n’avait pas de nom de Super-Héroïne (!!!), elle se plongea dans une réflexion profonde, ne se souciant plus du monde qui l’entourait ! Le voleur profita de cette occasion en or pour prendre la poudre d’escampette… Comment en vouloir au malfrat ? Chacun à sa place en aurait fait autant !
Ha ha ! Elle est bien bonne celle-là ! Une super-héroïne qui laisse filer un cambrioleur parce qu’elle préfère cogiter sur le super-surnom à choisir ! N’est-ce pas le summum de l’hilarité ? C’est en tout cas ce qu’a pensé le voleur en question qui a heureusement été intercepté quelques mètres plus loin par notre chère Ligue Super-Héroïque. Plié en quatre de rire, il n’aurait opposé aucune résistance à nos vrais Super-Héros. « J’avais des crampes à l’estomac tellement j’en pouvais plus », aurait-il confié alors. « C’était plus fort que moi, il fallait absolument que je raconte ça à quelqu’un. J’ai interpellé le premier groupe qui passait par-là… Manque de bol, c’était la Ligue Super-Héroïque ! Mais franchement je ne regrette rien. Je n’avais pas ri comme ça depuis des années… je continuerai à en rire même en prison ! ».
Al.S
Les Deux Pieds dans l'Encre tous droits réservés, reproduction interdite sans accord

Commentaires